Codial désigne un ERP qui est orienté métier. Il est l’œuvre de la société SAITEC. C’est un Progiciel de Gestion Intégré utilisé par les sociétés dans le suivi de leurs activités et des données. Cette solution peut être modulée selon les besoins de chaque société. On s’en sert pour l’analyse d’activité, la relation client, la gestion commerciale et autre.

Que comprendre par ERP?

Codial ERP / PGIERP désigne Enterprise Resource Planning. On parle ici de Progiciel de Gestion Intégré (PGI). Il s’agit des logiciels complets qui servent à suivre de bout en bout l’activité ainsi que les différentes données d’une entreprise. L’ERP est préféré par les sociétés pour plusieurs raisons. Ce logiciel est l’œuvre de SAITEC, un éditeur unique. Il constitue une solution modulable en fonction des besoins des sociétés. Il prend appui sur une base unique de données pour la majorité de ses modules. Tout le périmètre de la relation client, gestion commerciale, analyse d’activité est pris en compte par le partenaire Codial. L’une de ses forces est la traçabilité des données de votre entreprise. Il unifie les méthodologies, les processus et les données de la société. Il est paramétrable afin d’adapter cet outil à tous les besoins de l’entreprise. Pour assurer l’adaptation aux process, les utilisateurs ont un accès aux données et surtout à une intégration de macros.

Les différents modules de Codial

Codial désigne un ERP ayant plusieurs fonctions. Il permet la gestion de fichiers de base de données tels que les prospects, les clients, les fournisseurs, les articles et les produits. L’ERP Codial a un module qui s’occupe de la gestion des achats en partant de la demande d’acquisition jusqu’à la réalisation de la facture au fournisseur. On obtient une meilleure traçabilité des différentes actions menées par les acheteurs. Le module de la gestion des ventes est utilisé du devis jusqu’à la facture client. Pour ce qui est de la relation client, un centre de contact est mis en place pour obtenir l’historique des échanges menés avec le client. Les autres modules sont la gestion électronique, la gestion automatisée et intégrée des stocks et la gestion des agendas et des plannings. Chacun des modules de ce logiciel peuvent être activés ou non selon l’activité, les besoins et les exigences des entreprises. Certains modules sont activés par la suite pour assurer une meilleure croissance de l’entreprise.

Des utilisateurs diversifiés

Chaque société a droit à son Codial. Ce logiciel peut servir aux professionnels du bâtiment tels que l’électricien, le plombier, le chauffagiste, le climaticien, le constructeur et autres. Les sociétés dans le négoce se servent de Codial pour la vente en gros, au détail ou semi gros. Les entreprises qui fournissent des services aux clients s’en servent pour la gestion des interventions et des contrats. L’adaptation à chaque métier est fonction des personnalisations et dépend des modules activés. Les PME, les TPE et les entreprises de grande taille se servent du logiciel en activant les différents modules selon leurs besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *