Il existe plusieurs moyens pour bien verrouiller vos portes et fenêtres. Il en va de votre sécurité. Cependant, il est important que les serrures correspondent parfaitement à votre porte. Elles doivent être fiables et pratiques. Dans cet article, découvrez des conseils infaillibles pour choisir une bonne serrure.

Ayez recours à un serrurier

Le serrurier est un spécialiste des portes et des serrures, et en tant que tel, il saura forcément quel est le meilleur type de serrure qui vous conviendrait. Mieux il pourrait s’occuper de vous l’installer et de s’occuper de sa maintenance en cas d’éventuels dépannages.

Mais en choisissant un serrurier, vous décidez de lui confier la sécurité de votre maison. Il vous faut donc être sûr de sa bonne moralité, de son expertise et de la qualité de ses services. Si vous habitez à MARSEILLE, ou dans un rayon de 30 km autour, MNATSYAN SERGEY est tout indiqué pour vous proposer des serrures hautement sécurisées et fiables.

Choisissez un bon type de serrure

Il existe en général deux types de serrures : les serrures mécaniques et les serrures digitales.

Les verrous mécaniques sécurisent une porte en la gardant fermée jusqu’à ce qu’un mécanisme de déverrouillage comme une clé soit inséré et la déverrouille. Les serrures numériques sont une solution de verrouillage plus moderne.

Même si ses utilisateurs sont nombreux, une serrure mécanique ne constitue pas la meilleure option. Car dans ce cas, il sera nécessaire de faire plusieurs copies et la serrure se détériorera plus vite. Par contre une serrure digitale, ne vous demandera que d’entrer un même code pour qu’il se déverrouille.

Pensez à la sécurité et au type de cylindre

Le niveau de sécurité dont vous avez besoin pour votre serrure dépend de l’utilisation à laquelle elle est destinée. Une enceinte extérieure pour équipements électriques nécessitera souvent une serrure très résistante, car des personnes mal intentionnées peuvent tenter d’y accéder.

Un environnement plus contrôlé, comme la fabrication industrielle, pourrait utiliser un verrou quart de tour facile à ouvrir. Vous pouvez également considérer le type de cylindre, qui aura un impact sur la façon dont la serrure est ouverte.

Tenez compte des matériaux de la porte

Votre serrure pourrait être utilisée pour une porte ou un panneau. La fabrication de ces derniers nécessite l’intervention de divers matériaux qui détermineront le type de serrure que vous devez utiliser.

Pour des portes en bois, pensez à une serrure à base de meubles avec un centre anti-perçage qui pourrait offrir un niveau de sécurité plus élevé.

Dans le cas des portes métalliques, la profondeur de la porte influe sur la serrure que vous choisissez. Vous devez choisir un boîtier qui soit adapté à la profondeur.

Pensez à la façon dont vous souhaitez ouvrir et fermer votre serrure

Le style de votre serrure a un impact sur son fonctionnement. Si vous avez affaire à un espace restreint et que la sécurité n’est pas un problème, envisagez un loquet magnétique. Il est plus rapide et plus facile à installer et à utiliser.

Si la sécurité est un détail à prendre en compte, il serait préférable d’opter pour une serrure avec un verrou quart de tour et un bouton à ailettes. Ce type de serrure à un fonctionnement fluide et rapide. Utilisez un verrou d’armoire affleurant ou un loquet à palette qui se fondra parfaitement sur une surface plane pour éviter les blessures accidentelles pendant l’utilisation.

Choisissez une serrure respectant les normes européennes

Si vous épargnez votre argent chez vous, il est évident que vous devez vous inquiéter de la qualité de la serrure qui protège votre porte. Les normes et détails techniques des serrures vous seront sûrement difficiles à comprendre. Sachez néanmoins que votre serrure doit avoir une bonne résistance :

  • au crochetage ;
  • à la casse ;
  • à l’arrachage ;
  • au perçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.