Ayant été classé parmi les 500 plus grosse fortune de France en 2013, Alain Duménil est un homme d’affaires qui a fait fortune, entre autres dans le domaine de l’immobilier. Parmi tous les investissements que ce dernier a menés, le secteur de l’immobilier est celui dans lequel il a mené de gros investissements. Vous voulez en savoir plus sur l’aventure immobilière d’Alain Duménil ? Voici les investissements de cet homme d’affaires dans le secteur de l’immobilier.

L’entrée dans le secteur de l’immobilier

En plus de son entrée fulgurante dans le secteur de la finance, Alain Duménil a opté pour une diversification de son patrimoine, en investissant notamment massivement dans le secteur de l’immobilier. C’est en effet durant les années 1991 que les premiers investissements d’Alain Duménil sont réalisés dans le secteur de l’immobilier. Cet investissement débute avec la création de l’entreprise Acanthe Développement.

La Société Acanthe Développement, comme celles qu’il créera dans d’autres secteurs, est spécialisée dans l’acquisition, la détention et la gestion d’actifs immobiliers. Avec cette société, Alain Duménil fera l’acquisition et la gestion des maisons d’habitations, des bureaux et des commerces ; de même que les résidences hôtelières à travers l’Europe. Devenu NYSE Euronext, le développement de la société Acanthe Développement a été marquant notamment avec son introduction en 2000 à la Bourse de Paris.

La crise immobilière : un avantage

L’implantation d’Alain Duménil et de sa société Acanthe Dééveloppement dans le domaine de l’immobilier a été favorisée par la survenue de la crise immobilière. En effet, durant les années 1991 à 1996, les coûts de l’immobilier dans l’ancien connaissent une baisse constante pour atteindre de nouveau une valorisation en adéquation avec les fondamentaux économiques du pays afin de favoriser un redémarrage du volume des ventes.

Ainsi, les prix, ayant baissé de près 40 % en euros, vont être un avantage pour les acquéreurs comme Alain Duménil, qui se fera un plaisir d’investir massivement dans l’acquisition des immeubles de bureaux, des habitations, des hôtels, etc. Cette crise a donc été d’un grand secours à l’investissement de cet homme d’affaires dans le domaine de l’immobilier.

L’investissement dans l’immobilier haut de gamme

Afin de faire plus de bénéfice, Alain Duménil réoriente les activités de son groupe versl’immobilier haut de gamme, durant l’année 2005.En fait, en investissant dans l’immobilier haut de gamme, Alain Duménil va faire l’acquisition, à travers la société Acanthe Développement, de bureaux parisiens, de commerces, des immeubles haut de gamme, etc.

Video : https://www.youtube.com/watch?v=tOZPv4-evNE

L’investissement dans le domaine de l’immobilier haut de gamme va considérablement booster le chiffre d’affaires de cette société. On évaluera ainsi son patrimoine d’immeubles haut de gamme à près de 400 millions d’euros.

Cet investissement va porter les actifs du groupe en fin 2018 à un coût estimé à environ 146,3 millions d’euros, répartis en bureaux (62,1 %), en commerces (25 %) et en immeubles ou habitations (12,9 %).

L’entrée de l’homme d’affaires Alain Duménil dans le secteur de l’immobilier est aussi un pari gagnant. Puisque l’audace de ce dernier le conduit à y faire des réalisations et est reconnue comme un des meilleurs du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *