Les recherches ont révélé que certains aliments peuvent avoir un impact sur l’appétit. Ceux-ci pourraient être bénéfiques pour la perte de poids lorsqu’ils sont intégrés dans un régime alimentaire et un mode de vie sains. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Les œufs

Les œufs sont un aliment populaire, en particulier pour les petits déjeuners, qui peut contribuer à favoriser la perte de poids. La façon la plus simple est de réduire l’apport en calories, et l’ajout d’œufs à la diète peut aider. Par exemple, un déjeuner ou un dîner composé de deux œufs durs et d’une tasse de légumes mélangés ne contient que 274 calories.

Les protéines favorisent l’amincissement considerable car elles sont extrêmement nourrissantes. Les œufs sont une bonne source de protéines, un gros œuf en fournissant environ 6 grammes. L’apport alimentaire de référence en protéines est de 0,8 g par kilogramme de poids corporel.

En outre, les œufs peuvent stimuler le métabolisme. Un régime alimentaire riche en protéines peut améliorer le métabolisme grâce à un processus appelé « effet thermique des aliments ». Ce phénomène se produit parce que le corps a besoin d’utiliser des calories supplémentaires pour digérer et traiter les nutriments contenus dans les aliments.

Avoine

Commencer la journée avec un bol de flocons d’avoine pourrait aussi se traduire par un chiffre plus bas sur la balance. En effet, lorsque vous mangez des flocons d’avoine, vous avez un sentiment de satiété.

L’avoine a une teneur élevée en fibres, qui sont longues à digérer et qui, par conséquent, agissent en vous gardant plus longtemps rassasié. Ce n’est pas un simple aliment de petit déjeuner. L’avoine peut également constituer une bonne option de collation. Mélanger de l’avoine avec d’autres ingrédients comme le chivda, le riz aplati, les noix et les graines peut constituer un en-cas sain et nettement meilleur que d’autres en-cas frits et chargés de conservateurs.

Les fibres sont le nutriment clé pour perdre du poids. Elles vous aident à perdre du poids en vous gardant rassasié plus longtemps et en vous empêchant ainsi de faire des excès. Néanmoins, si vous aimez l’avoine sucrée, vous pouvez ajouter des framboises, des myrtilles, des fraises et des mûres à votre avoine. Les baies vous aideront à satisfaire votre goût pour les sucreries et la teneur en fibres de l’avoine maintiendra un certain équilibre.

Haricots, pois chiches, lentilles et petits pois

En tant que groupe, les haricots, les pois chiches, les lentilles et les pois sont connus sous le nom de légumineuses. Ils peuvent influencer la perte de poids en raison de leur teneur en protéines et en fibres.

Tout comme le gruau, les légumineuses contiennent des fibres solubles qui peuvent ralentir la digestion et l’absorption. La consommation de protéines entraîne la libération d’hormones qui signalent la satiété.

Les régimes amaigrissants qui incluent des légumineuses entraînent une perte de poids nettement plus importante que ceux qui n’en incluaient pas. Certaines légumineuses comme les pois contiennent près de 25 % d’arginine en plus. C’est de l’acide aminé qui augmente la combustion des glucides et des graisses.

Les fèves et les lentilles sont également riches en arginine ainsi qu’en glutamine, un autre acide aminé qui augmente de 50 % de la combustion des calories après les repas.

Bien sûr ces trois aliments ne sont pas les seuls qui vous aident à perdre du poids. Sachez que vous devez compléter votre régime alimentaire à une bonne hydratation. En effet, vous devez boire environ 1.5 litre d’eau par jour. En outre, vous devez pratiquer une activité physique régulière. Le tout combiné à des heures de sommeil d’au moins 8 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *