Porte de garage : quel matériau devez-vous utiliser ?

La porte joue un rôle essentiel dans le cadre de la sécurité de votre garage. Il existe sur le marché plusieurs types de portes de garage conçus avec différents matériaux : le bois, l’acier, l’aluminium et bien d’autres. À travers cet article, vous allez découvrir les différents types de portes de garage ainsi que les matériaux les mieux recommandés.

Les différents types de portes de garage ainsi que les matériaux utilisés dans le cadre de leur conception

Nous avons quatre matériaux qui sont utilisés pour la fabrication des portes de garage. Même si chacun de ces matériaux possède des spécificités, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux.

La porte de garage en bois

Le matériau utilisé pour la fabrication de ce type de porte de garage est le bois. La porte de garage en bois a une structure robuste avec des traits naturels. Nous vous conseillons d’opter pour les essences de bois de qualité, même si elles sont onéreuses. Ceci est un aspect très important puisque l’entretien de votre porte de garage en dépend.

Une porte de garage fabriquée avec du bois de mauvaise qualité ne pourra pas résister et nécessitera de beaucoup plus d’entretien qu’une porte de garage fabriquée avec du bon bois. Dans le même temps, nous devons souligner que la porte de garage en bois est relativement lourde. De plus, il n’y a aucune possibilité qu’elle rouille.

La porte de garage en acier

Ici, le matériau utilisé est l’acier. Ses points forts sont sa robustesse, sa légèreté, ainsi que sa durabilité. La porte de garage en acier a une forte capacité de résistance face aux chocs. Nous vous conseillons d’opter pour la porte de garage en acier galvanisé pour éviter tout problème lié à la corrosion. La porte de garage en acier est aussi robuste que celle en bois. De plus, son entretien est assez facile.

La porte de garage en aluminium

L’aluminium possède une très bonne capacité d’isolation. De plus, l’aspect léger de ce matériau facilite la manipulation de la porte. À l’instar des deux précédentes, la porte de garage en aluminium est également résistante.

L’avantage ici est que vous n’aurez pas des problèmes de rouille avec votre porte. Elle est très souvent recommandée pour les personnes vivant dans les régions pluvieuses. Ce type de porte de garage ne demande pas d’entretien particulier.

La porte de garage en PVC

Le type de porte de garage le plus abordable sur le marché est la porte de garage en PVC. Ce type de porte ne requiert presque aucun autre entretien qu’un nettoyage régulier. En plus d’offrir une excellente isolation, la porte de garage en PVC est très pratique et existe sous plusieurs modèles. Cependant, elle n’est pas résistante aux chocs. Elle peut se déformer facilement.

Les différents modèles de porte de garage qui existent sur le marché.

Nous avons au total cinq modèles de porte de garage. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage, vous pouvez contacter Avalex Portes de Garage.

La porte sectionnelle

La porte sectionnelle est composée de plusieurs panneaux coulissants dans des rails qui sont fixés au plafond. Elle est parfaite pour un garage de petite taille et peu profond. Elle est également très ergonomique.

La porte sectionnelle latérale

La porte sectionnelle latérale ne présente aucun débord intérieur ni extérieur. Elle est parfaite pour un garage atypique dont le plafond est encombré.

La porte basculante

C’est le modèle de porte le plus répandu. La porte basculante est très économique

La porte à enroulement

La porte à enroulement procure une bonne isolation thermique. Elle dispose d’un moteur intégré.

La porte battante

Même si la porte battante peut parfois être équipée d’un moteur, elle n’est pas adaptée aux grandes largeurs.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut