Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un propriétaire de voiture de performance s’intéresse à l’éthanol, que ce soit au niveau du prix, des meilleures performances ou de la préservation de l’environnement.

Les avantages du carburant éthanol pour les voitures de haute performance

En tant que passionnés de voitures, nous aimons rechercher tous les avantages possibles pour tirer le meilleur parti de nos véhicules. Si nous pouvons améliorer les performances de notre voiture, même légèrement, cela nous intéresse. Le type de carburant à mettre dans le réservoir a plus d’impact sur les performances d’une véhicule qu’on pourrait le croire. Ainsi, il serait sage que chaque propriétaire d’une voiture considère les avantages des mélanges d’éthanol et d’autres biocarburants.

Au fil des années, l’éthanol devient de plus en plus populaire. Elle est généralement plus abordable que l’essence traditionnelle et elle commence à apparaître dans un nombre croissant de stations-services à travers le pays. Alors que le E10 était le mélange d’éthanol le plus élevé disponible dans les stations-services, le E15 et le E85 sont maintenant disponibles dans de plus en plus d’États. L’éthanol présente des avantages qui plaisent à la population en général, dont les propriétaires de voitures de haute performance.

Faites installer votre kit bio Ethanol à Fontenay-sur-Eure et alentour, par Ethanol Motors, le spécialiste des kits de conversion.

L’attrait général pour le carburant éthanol

Voici quelques raisons pour lesquelles le grand public devrait être enthousiasmé par le carburant de ses véhicules avec un mélange d’éthanol.

Coût inférieur : En général, l’achat de carburant à l’éthanol est moins cher que l’essence classique. Même avec les fluctuations du marché, avec le temps, il est probable qu’une personne qui achète un mélange d’éthanol dépensera beaucoup moins en carburant qu’une personne qui achète de l’essence ordinaire ou de qualité supérieure.

Avantages environnementaux : Pour ceux qui souhaitent participer activement à la préservation de l’environnement, opter pour l’éthanol est une décision évidente. Comme il est principalement fabriqué à partir de maïs, l’éthanol est une énergie renouvelable qui n’est pas aussi dommageable pour l’environnement que les produits à base de pétrole.

Approbation croissante des constructeurs automobiles : certains conducteurs ont hésité à adopter l’utilisation de l’éthanol, craignant qu’il n’endommage le moteur. Ces préoccupations ont été rapidement écartées, car de plus en plus de constructeurs automobiles approuvent l’utilisation d’éthanol. En fait, E15 a été approuvé pour une utilisation dans tous les véhicules depuis 2001. Bien sûr, il est sage de vérifier votre manuel du propriétaire avant de mettre tout type de carburant dans votre réservoir.

Un match improbable : écologistes et amateurs de voitures

Le carburant éthanol rassemble deux groupes qui, autrement, semblent avoir très peu de points communs : les passionnés de voitures de haute performance et les écologistes. Si vous aimez conduire à grande vitesse, faire tourner votre moteur ou brûler du caoutchouc, vous ne passez probablement pas beaucoup de temps à penser à votre empreinte carbone. D’un autre côté, si vous êtes concentré à faire votre part pour sauver la planète, vous ne passerez probablement pas vos week-ends à rouler autour d’un circuit local dans une supercar gourmande en essence.

L’éthanol pourrait changer cette dichotomie, étant un produit rare qui est apprécié par les amateurs de voitures pour ses avantages de performance et qui est applaudi par les écologistes pour ses qualités renouvelables. Le pouvoir d’achat de ces deux groupes démographiques très différents pourrait faire de l’éthanol un énorme succès au détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *