Vos meubles en aluminium autrefois magnifiques ont-ils perdu leur éclat ? C’est tout à fait possible. Avec le temps et l’intervention de certains facteurs, l’aluminium reconnu pour son esthétique et sa légèreté présente des rouilles ou des tâches ou encore voir sa brillance s’éteindre. Mais ne vous inquiétez pas certaines astuces maisons vous permettront de redonner la jeunesse à vos meubles en alu.

Astuces pour nettoyer les meubles en alu

La robustesse, la légèreté, l’éclat de l’aluminium font de lui un métal très prisé dans les ménages. On retrouve ainsi, plusieurs objets comme les ustensiles de cuisine, les meubles de bureau à domicile fait à base de ce métal. Dans le but de maintenir la beauté de ces objets que vous utilisez au quotidien, vous devez leur apporter régulièrement des soins. Pour nettoyer vos meubles en alu, il existe plusieurs petites astuces grâce aux produits naturels que vous pouvez utiliser.

Le bicarbonate de soude

Une fois en passant lorsque vous constatez que vos meubles sont sales ; nettoyez-les à l’aide du bicarbonate de soude afin qu’ils retrouvent leur éclat. Pour le faire, mélangez deux cuillères à soupe de ce produit dans une cuillère d’eau. Formez une pâte, et à l’aide d’un chiffon contenant ce mélange frottez votre meuble. Pour un nettoyage absolu, séchez avec un chiffon propre.

L’eau savonneuse

Pour un meuble peu sale, l’eau savonneuse peut résoudre le problème. Il vous suffit de mélanger quelques gouttes de lessive liquide et de l’eau. Vous trempez un chiffon dans le mélange et frottez la surface du meuble. Finissez en rinçant correctement et séchez avec un chiffon propre pour avoir un meuble en alu clean.

Le bleu de Meudon

Former une pâte en diluant la poudre du bleu de Meudon dans une bassine d’eau. Prenez un chiffon doux contenant ce mélange et frottez votre meuble. Cette astuce est efficace pour les objets en aluminium très sales. N’oubliez pas d’essuyer avec un chiffon microfibre pour terminer l’opération.

Gros sel + vinaigre blanc

Dans du vinaigre blanc chauffer, verser le gros sel. Patientez qu’il se fonde jusqu’à obtenir une pâte. Posez cette pâte sur les tâches, puis prenez un chiffon que vous imbibez du mélange. Frottez votre meuble puis rincer avec de l’eau. Utilisez un chiffon pour le séchage pour avoir un beau résultat.

Produit nettoyant pour vitres

Si votre meuble est peu sale, vaporisez-le avec le produit nettoyant pour vitres. Frottez à l’aide d’un chiffon propre et doux.

Citron

Pour retirer des taches sur votre meuble en aluminium, prenez un chiffon microfibres et imbibez-le du jus de citron, frottez-le avec. Le résultat sera immédiat.

Astuces pour faire briller vos meubles en aluminium

Une fois les meubles nettoyés, vous pouvez utiliser les solutions suivantes pour les faire briller.

L’ammoniaque

Testez l’ammoniaque pour faire briller votre meuble en alu. Vu qu’il est corrosif, faites un mélange de lessive liquide et quelques gouttes d’ammoniaque. Prenez et frottez votre meuble. Puis rincez à l’aide l’eau claire et séchez.

L’huile d’olive

Pour redonner de la brillance à vos meubles en aluminium, essayez l’huile d’olive. Versez quelques gouttes sur le meuble, puis à l’aide d’un chiffon doux frotté toutes les parties concernées fermement pour faire pénétrer l’huile. Achevez l’entretien en nettoyant votre meuble avec un chiffon propre.

Le Citron, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, l’huile d’olive et sel sont autant de produits qui peuvent servir à nettoyer et apporter de la brillance à vos meubles en aluminium. Testez-les et vous serez fiers des résultats. À des fins utiles, en cas de besoin de fenêtres, balcon, escaliers en aluminium ou autres matériaux Aluminium Maurice Forest situé à Montréal peut vous satisfaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.