Road Trip en amoureux : tout ce que vous devez prévoir !

Partir en road trip en amoureux est aujourd’hui devenue une habitude de plus en plus prisée. Riche en termes d’expériences personnelles, c’est également une élégante façon de rompre avec le train-train quotidien infernal. Loin de tous et proche de son amoureux, rien de tel pour découvrir d’impressionnants paysages, profiter l’un de l’autre et renforcer davantage les liens affectifs. Pour que l’expérience soit une véritable réussite, voici ce qu’il faut prévoir.

Laissez vous aller

Faites preuve de spontanéité. C’est d’ailleurs l’essence même du road trip. Pour les personnes trop organisées et qui adorent tout contrôler, il faudra lâcher se laisser aller. Faites place à l’inconnu et profitez d’un moment unique à deux. À défaut d’y aller en voiture, vous pourrez vous contenter de louer un taxi-moto à Paris si vous habitez la capitale. Suivez vos intuitions et laissez place à tous vos désirs.

Abandonnez les sujets sensibles à la maison

Les disputes, les conflits, les oppositions d’idées sont monnaie courante dans un couple. Ce sont des situations plus ou moins normales, car inhérentes à la vie à deux. Si avec votre partenaire, vous avez convenu d’aller en road trip, c’est justement afin de profiter l’un de l’autre et surtout passé un agréable moment.

À cet effet, il importe de ne nullement en faire mention durant toute la durée de l’expédition des sujets fâcheux ou sensibles, lesquels peuvent être source de désaccords et de conflits. À bien d’égards, l’exercice semble difficile et compliqué. Mais voyez-vous, il s’agit d’un sacrifice nécessaire qui d’ailleurs vaut grandement le coup.

N’oubliez surtout pas le road trip en lui-même est une expérience improvisée et qui donc fera part de son lot de différences et d’incompréhensions. En tout état de cause, il importe de faire preuve de diplomatie afin de toujours trouver une solution amicale et consensuelle à tous les problèmes qui pourraient se poser.

Prévoyez un budget et tenez-vous-y

Les questions d’ordre financières sont très souvent source de conflits. Quand bien même les road trips sont des expériences spontanées et donc peu préparées, il importe malgré cela de définir un budget clair à y consacrer. Cela permet non seulement d’éviter les débats inutiles, voire houleux, au cours de l’expédition, mais de limiter de façon responsable les extras et les folles idées.

Du matériel à emporter en passant par les charges liées à l’hébergement, la restauration, les assurances, les activités prévues sans oublier les pannes et imprévues, le moindre détail devra être budgétisé. Anticiper sur toutes ces questions vous permettra de passer un agréable moment à deux, préservé des différences du genre à casser l’ambiance et donner lieu à des querelles inutiles.

Choisissez la destination

Tout comme la question du budget, la destination du road trip devra faire l’objet d’un consensus entre les deux acteurs impliqués. C’est une donnée très importante à considérer sur lequel il vaut mieux s’attarder afin de s’épargner encore une fois de plus des conflits et querelles inutiles.

Ensemble, définissez un itinéraire et validez point par point. Si vous habitez la Réunion, PRESTIGE LOCATION implanté à Saint-Paul dans l’Ouest de la région se propose de mettre à votre disposition des véhicules adaptés selon vos besoins afin que votre road trip soit un véritable succès.

Prévoyez des activités pour la route

C’est aussi cela l’avantage du road trip. On est loin des vacances ou des voyages de lune de miel pour lesquelles il faut passer de longues heures assis dans un avion. Le road trip, c’est des heures de divertissement à deux en voiture à moto ou en van.

Du divertissement audio en passant par les jeux de couples ou les discussions aguicheuses, tout est bon à prendre. Le plus important une fois de plus reste de profiter l’un de l’autre et plus encore s’éloigner du train-train quotidien assez infernal.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut