ique et pérenne

En raison de sa légèreté et de sa durabilité, la menuiserie en aluminium est la solution optimale pour le vitrage de grandes surfaces, car elle peut s’intégrer dans des ouvertures de toutes formes et tailles. Par exemple, vous pouvez combiner la menuiserie en aluminium avec des façades en verre ou des cloisons de séparation de bureaux commerciaux.

L’un des plus grands défauts de la menuiserie en aluminium réside dans son inefficacité énergétique, car comme on le sait, comme tout métal, l’aluminium est un grand conducteur de chaleur. Cependant, un nouveau type de menuiserie en aluminium qui contient une coupure thermique, a été introduit sur le marché. Les inconvénients sont ainsi éliminés et l’isolation acoustique et thermique de la menuiserie en aluminium a été encore améliorée.

Pourquoi la menuiserie en aluminium ?

La menuiserie en aluminium présente des avantages que les autres matériaux n’ont tout simplement pas et offre une qualité qui est remarquée par un nombre croissant de clients. Les profilés en aluminium à partir desquels la menuiserie en aluminium est fabriquée garantissent une longue durabilité et, en raison de leurs caractéristiques notables, ils sont utilisés pour la production d’éléments de menuiserie individuels, dans des endroits où les profilés en PVC et en bois ne peuvent pas être utilisés. En plus d’être extrêmement résistante aux conditions météorologiques et en raison de son poids plus léger que le PVC, la menuiserie en aluminium est souvent utilisée dans la construction de grands éléments, tels que des bureaux commerciaux, des vitrines, de grandes portes de garage, etc. Il est important de souligner que les profilés en aluminium se caractérisent par leur robustesse, ce qui permet la stabilité des éléments installés.

Des entreprises comme EURO ALU EQUIPEMENT, à Decize, travaillent l’aluminium pour produire des articles de menuiserie sur mesure.

Les profilés en aluminium

Les profilés en aluminium à partir desquels la menuiserie en aluminium est fabriquée, sont très lisses et ne sont pas très exigeants en matière d’entretien. Un nettoyage avec un chiffon humide suffira. Ils conviennent parfaitement à la fabrication d’éléments en aluminium, qui seront exposés à des températures à la fois élevées et basses. L’une des principales caractéristiques de la menuiserie en aluminium est qu’elle a une origine entièrement naturelle, ce qui en fait un des matériaux les plus écologiques pouvant être recyclés en totalité.

Le haut niveau de robustesse et la construction légère de la menuiserie en aluminium le rendent hautement applicable dans les endroits où de grandes surfaces nécessitent un vitrage.

Les principaux avantages des ouvrages en aluminium peuvent se résumer ainsi :

  • Durabilité et entretien sans effort.
  • Robustesse et résilience à la corrosion.
  • Plus léger que le PVC, ce qui en fait un choix idéal pour le vitrage des cadres non standard de grandes dimensions.
  • Look moderne et grande palette de couleurs.
  • Bonne isolation thermique et acoustique (avec coupure thermique).
  • Écologique et entièrement recyclable.
  • Surface lisse brillante (aluminium brut enduit de poudre).
  • Haute résilience aux conditions météorologiques extrêmes.
  • Un large choix de profils et de prix, en fonction de l’usage général.
  • Possibilité de fabriquer des éléments plus grands que des profilés en PVC ou en bois.
  • Les inconvénients de la menuiserie en aluminium sont une isolation thermique plus faible et des prix plus élevés, par rapport à la menuiserie en PVC.

Lisez aussi le dossier sur le plâtre décoratif.

One Reply to “Comment l’aluminium est devenu le matériau de prédilection de la menuiserie ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *