Comment se débarrasser définitivement des blattes dans votre maison ?

Devoir partager sa demeure avec les blattes n’est le souhait d’aucun propriétaire. En plus des allergies qu’elles peuvent entraîner, il n’est pas concevable de voir sa maison envahie par des cafards et des cancrelats. Heureusement, ces nuisibles peuvent être éloignés avec certaines astuces. Retrouvez ces dernières dans ce dossier pour des jours heureux sans blattes dans votre maison.

Où choisissent les blattes pour se loger ?

On dénomme blattes, les cafards et cancrelats qui sont des insectes de l’ordre des dictyoptères. Ces insectes envahissent les maisons humides ou des logements dans de mauvaises conditions d’hygiène et de salubrité.

Vous pouvez les retrouver dans les endroits humides et obscurs de la maison où se trouvent les résidus de nourriture. Donc assez présent dans la cuisine, plus précisément derrière les appareils électroménagers, les placards, entre les meubles. Elles se domicilient aussi dans les buanderies, les gaines d’aération et d’isolation.

Une maison abandonnée sur de longues périodes peut connaître une invasion de punaises et de blattes. Bien que leur éradication puisse paraître difficile en raison de leur rapidité à se multiplier, il ne s’agit cependant pas d’une mission impossible.

Comment éradiquer les blattes dans votre maison ?

Une maison sale peut être un nid parfait pour les blattes. Elles mangent un peu de tout, la nourriture, les cartons, les fruits, de la viande… En plus, elles transportent un nombre important de bactéries qui ne sont pas sans inconvénient pour la santé de l’homme. Pour s’en débarrasser, il faut donc beaucoup d’hygiène et de comportement dans les rangements.

Adopter une bonne hygiène dans votre maison pour éradiquer les blattes

Commencer par un nettoyage avec de l’eau savonneuse de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison. Ajouter du vinaigre blanc pour un résultat plus limpide. Car elles détestent les endroits propres. Après chaque repas, n’hésitez pas de passer l’aspirateur pour enlever les miettes. Les taches d’huile sur les tables à manger et sur les assiettes doivent aussi être retirées.

Prenez l’habitude de ne pas laisser traîner des sachets poubelles dans votre cuisine. Ils peuvent facilement en faire leur demeure. Videz-les chaque soir. Pour ne pas prendre le risque de les voir dans les poubelles en raison des résidus, désinfectez-les avec du bicarbonate et de l’eau.

Autres astuces pour éliminer les blattes

L’autre conseil qui peut vous permettre d’éradiquer les blattes de votre logement est de bien ranger vos aliments secs. Mettez le riz ou les pâtes dans un contenant en plastique. Ensuite, veiller à fermer l’évacuation les soirs, puis vaporiser les passages avec une bombe d’aérosol. Ne prenez pas le risque d’écraser les blattes quand vous les croisez. Parce qu’elles sont très souvent remplies d’œufs. Et vous ne pouvez sûrement pas tous les éliminer.

Les pièges

Parmi les astuces fréquentes utilisées pour éliminer ces insectes il y a l’utilisation des pièges enduits de glue pour que les animaux viennent s’y coller et meurent. Pour les tuer définitivement vous pouvez mélanger de l’acide borique, de la farine et du sucre. Déposez ce mélange sur des papiers en des tas dans des coins. Les insectes vont s’empoisonner dès qu’ils le mangent et vous aurez juste à les balayer.

Une éradication complète des blattes passe par une bonne isolation. Pour tous travaux d’isolation, d’entretien, de détermitage, de rénovation d’assèchement du mur, contactez SOPROBAT – BOISSUR SUD TOITURE. Ils sont situés dans les Alpes maritimes et disposes de plusieurs agences dans la région.
Ne soyez pas fatigué de répéter ces actions pour vous débarrasser définitivement des blattes, car elles recolonisent très vite une demeure. Notons aussi que les cafards et les cancrelats s’immunisent vite aux insecticides. Donc, persévérer dans les actions pour un résultat parfait.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut