Désirez-vous offrir un verre personnalisé comme cadeau ? En effet, un tel objet pour des gestes particuliers reste très apprécier par bon nombre de personnes. Pourquoi graver sur un verre personnalisé est une idée cadeau d’entreprise ? On en parle dans cet article.

Pourquoi un verre personnalisé comme cadeau d’entreprise ?

Il faut noter que les verres personnalisés constituent d’excellents contenants pour de nombreuses occasions. Ils peuvent être utilisés pour des événements comme les mariages, les grandes célébrations annuelles et les anniversaires, les récompenses en entreprise. Pour cette dernière, c’est avant tout un moyen de motiver les employés, mais c’est aussi une manière de faire du marketing.

En effet, un verre personnalisé dans une entreprise est vu comme un objet publicitaire. Le personnel sera satisfait d’obtenir un verre personnalisé pour bonne attitude. Cela témoigne de l’estime que vous avez pour eux et de la place que vous leur donnez au sein de votre boite. Ce geste personnalisé comme cadeau peut devenir un objet de souvenir intemporel et peut-être utilisé sur une longue période.

Que graver sur un verre

Pour personnaliser votre verre, vous pouvez faire graver un texte ou un modèle standard. Grâce à un nombre d’éditeurs en ligne, vous trouverez un certain nombre de designs avec des initiales et des lettres (Merci beaucoup, joyeux anniversaire, Mr et Mme, Santé). Vous trouverez aussi des modèles qui peuvent être façonnés à votre guise en y inscrivant votre propre texte.

Vous avez aussi la possibilité de graver n’importe quels texte, nom ou message sur un verre. Il faut noter que l’éditeur en ligne est facile, mais pour le faire, vous devez choisir un verre de votre choix.

Ensuite, il va falloir que vous ouvriez l’éditeur, le visualiser et sélectionner un certain nombre de motifs. Une fois que vous avez fait le choix, vous avez la possibilité d’ajouter votre propre texte. Après avoir fini, vous pourriez mettre le verre dans vos paniers d’achats en ligne.

Différentes catégories de verres personnalisés

Pour un cadeau à offrir, sachez qu’il existe de nombreux types de verre personnalisé.

Verre à whisky personnalisé

Vous n’êtes pas sans savoir que le whisky a un meilleur goût et surtout lorsque vous le preniez avec un verre spécial. Avoir celui-ci comme un cadeau peut rendre heureux un amateur.

Verre à vin personnalisé.

Sur des verres à vin personnalisés, il est possible de graver une date, un nom ou un texte de votre choix. En offrant un tel cadeau, vous êtes sûr de faire plaisir à un amateur de pinard. Un verre à vin personnalisé permet de déguster de bon vin blanc, rouge, des rosés et des bourgognes.

Verre à bière personnalisé

Il faut noter que dans cette catégorie de verre personnalisé, vous trouverez des verres à bière pour la bière blanche, des verres à bière à pied et des chopes bière.

Quelles méthodes pour graver ?

Il existe de nombreuses méthodes pour personnaliser vos verres. Parmi celles-ci, figure la gravure laser qui permet d’imprimer des logos, des éléments décoratifs sur les verres en les brulant d’un rayon laser. En effet, cette méthode offre un résultat de haute qualité, mais demande de longues durées pour sa production ainsi qu’un coût élevé. Il faut remarquer que la surface imprimable est limitée.

Ensuite, vous pouvez opter pour une impression quadrichromie digitale qui est très particulière. Bien que cette méthode soit moins onéreuse, elle garantit un bon résultat avec un délai d’impression plus rapide, mais également elle offre une superficie de travail bien grande.

D’ailleurs, le résultat final n’est pas le même que sur un verre gravé, mais elle permet d’afficher une grande variété de couleurs grâce à la palette Cyan, Magenta, Jaune et noir. Enfin, une impression qualité photo représente une belle option à l’impression gravure laser. C’est une alternative qui comporte de nombreux avantages au niveau technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.