Les services VSL aident les gens à se rendre à des rendez-vous médicaux pré-programmés, y compris les visites chez le médecin, la réadaptation, les tests cliniques, les examens de suivi, etc.

La demande de transports publics sûrs et fiables pour les personnes ayant des problèmes de santé et des handicaps, en particulier dans les communautés rurales, continue de croître à un rythme remarquable. Si vous envisagez de vous lancer dans cette entreprise, lisez la suite !

L’état de l’industrie VSL

Les problèmes de transport ne devraient pas empêcher quiconque de se rendre à un rendez-vous chez le médecin ou d’en revenir. Cependant, certaines personnes n’ont pas de voiture ni d’accès aux transports en commun. D’autres n’ont pas les moyens de payer des Ubers.

Il existe une opportunité de marché croissante dans le secteur des services VSL. La population globale de patients âgés et handicapés augmente. De plus, en raison de la loi sur les soins abordables, davantage de traitements préventifs et de suivi sont couverts par les régimes d’assurance maladie. Dans la plupart des régions, il n’y a tout simplement pas beaucoup de véhicules accessibles en fauteuil roulant dans les flottes de transport en commun.

Il existe un grand nombre de personnes qui ont besoin d’un transport médical en particulier les personnes médicalement fragiles ou âgées dans les zones éloignées du centre-ville. Beaucoup n’ont pas de permis de conduire ni d’accès à un véhicule. Ils sont isolés géographiquement ou ne peuvent pas accéder aux transports publics traditionnels pour des raisons physiques, mentales ou de développement.

C’est pour ça que des entreprises comme les Ambulances Muller / Ambulances d’Illfurth / Ambulances Sud-Alsace fournissent leurs services sur une large zone d’intervention.

Structures juridiques des sociétés de transport médical

La structure juridique de votre entreprise de transport médical comporte des implications considérables, à la fois en ce qui concerne le partenariat avec les fournisseurs de paiement et les responsabilités fiscales qui en découlent.

Les entreprises VSL peuvent être des entreprises individuelles, des partenariats ou des SARL. Si vous souhaitez plus d’aide pour choisir une structure juridique, un avocat peut vous expliquer les avantages et les inconvénients de chaque statut.

Bien qu’il soit possible de modifier votre structure juridique, ce n’est pas idéal. Lorsque vous élaborez votre plan d’affaires, réfléchissez aux possibilités autour de l’évolution de l’organisation et à vos attentes de croissance. Votre souci du détail encouragera la confiance des investisseurs potentiels et contribuera à obtenir un financement pour le meilleur départ possible. Au-delà des considérations relatives à la structure juridique, utilisez un modèle de plan d’affaires pour vous assurer que vous avez réfléchi à tous les aspects de votre entreprise.

Exigences de certification, de licence et d’assurance VSL

L’industrie du transport médical en est encore à ses balbutiements en tant que créneau officiel, tant en ce qui concerne l’innovation technologique que la réglementation.

Bien qu’il n’y ait pas de directives formelles pour l’industrie du VSL dans son ensemble, chaque région a son propre ensemble de règlements opérationnels que toutes les entreprises sont tenues de suivre.

L’immatriculation des véhicules est un autre élément principal de l’industrie du transport médical.

Vérifiez vos paramètres auprès de votre bureau local des véhicules à moteur et assurez-vous de comprendre toutes les normes établies, comme :

– Nombre de points de pénalité sur un dossier de conduite

– Une certification de la santé du conducteur

– Une police d’assurance responsabilité civile automobile

– Une vérification des antécédents criminels

– Preuve de dépistages aléatoires négatifs

Processus de service

Sur le front-end, vous devez être en mesure de répondre aux besoins de vos clients, c’est-à-dire fournir un service exceptionnel avec flexibilité et cohérence. Cela exigera des décisions judicieuses en matière de dotation et un engagement envers la formation continue, en particulier à mesure que l’industrie se développe.

Sur le back-end, vous devrez chercher des moyens de contrôler les coûts pour augmenter votre rentabilité.

Dossier transport : Tout savoir sur la location de monte-meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *