Le transport de meubles ou d’objets encombrants peut être difficile, en particulier vers ou depuis un étage élevé. Les camions monte-meubles pour déménagement vous permettent de simplifier ces opérations. Comment fonctionnent-ils et combien ça coûte ?

Combien coûte la location de monte-meubles ?

Les monte-meubles permettent de déplacer rapidement et en toute sécurité les meubles entre des étages supérieurs. Bien que chaque prestataire en déménagement détermine leur tarif selon leurs arguments, en moyenne, les prix coûtent entre 50 à 60 € l’heure, allant jusqu’à 200-250 € pour la journée. La majorité propose des offres flexibles et entièrement personnalisables.

Demandez un devis à des professionnels

Contactez l’entreprise BOINQUET RENÉ et elle se chargera de vous fournir un monte-meubles adapté à vos besoins et de gérer les autorisations y afférentes. De plus, le personnel sera parfaitement en mesure de faire fonctionner ces équipements. Remplissez le formulaire sur leur site Web et vous recevrez rapidement votre devis.

Camion monte-meubles : de quoi s’agit-il vraiment ?

Le camion monte-meuble est un dispositif qui permet de transférer des meubles d’un étage surélevé au niveau de la rue et vice versa. Cela facilite grandement le déménagement et le rend moins fatiguant, c’est pour cette raison que toutes les entreprises spécialisées en ont au moins un.

Le prix dépend de la distance, plus précisément, du nombre d’étages. Plus il y en a, plus la durée du déplacement sera longue. La vitesse de montée et de descente est très faible pour des raisons de sécurité et donc toutes les opérations peuvent être longues.

Si vous changez de ville et avez besoin du monte-meuble dans la maison que vous quittez et dans la nouvelle, le coût est encore plus élevé. Votre prestataire peut décider de transporter le matériel nécessaire ou de le louer sur place.

Quand est-il pratique d’utiliser les monte-meubles ?

Le coût est élevé et il est conseillé de ne les utiliser que lorsqu’il y a beaucoup de meubles à transporter et que les délais sont serrés.

Ils sont nécessaires, comme les escaliers mécaniques, lorsque les accès sont étroits ou qu’il n’y a pas d’ascenseur. Ils permettent également un mouvement facile des meubles volumineux qui passent par les balcons ou les terrasses. Pour les étages supérieurs, il est recommandé d’utiliser des plates-formes aériennes à la place.

Ça vaut vraiment le coût ?

Si vous souhaitez vous occuper seul du déménagement et ne louer que le monte-meuble, vous devez considérer la présence d’un employé spécialement formé pour manœuvrer. Par conséquent, le coût de la main-d’œuvre doit également être ajouté. Cet équipement doit être parfaitement positionné et manœuvré avec soin.

Calculez soigneusement combien de temps les louer et assurez-vous que tout soit prêt à être transporté, si vous souhaitez gagner du temps. Les meubles et les boîtes doivent être déjà emballés avant l’arrivée du déménageur. Pour accélérer et réduire le temps total de location, il est préférable de se tourner vers des professionnels qui gèrent toutes les phases, surtout si vous avez beaucoup de meubles à transporter.

Le coût est inférieur si vous choisissez de louer, mais la qualité du service sera plus élevée si vous contactez une entreprise de déménagement experte.

Que dit la Loi ?

Les monte-meubles représentent une catégorie distincte par rapport aux plates-formes de déménagements, qui prévoient la possibilité de transporter des personnes. Ils ne sont pas soumis à des contrôles périodiques, mais doivent répondre aux normes de sécurité et de formation établies par la loi.

En particulier, une formation spécifique est requise sur la base des équipements d’un centre de formation spécial. Le responsable de l’entreprise de déménagement doit également effectuer les vérifications d’entretien requises. Enfin, les monte-meubles pour les déménagements doivent être équipés de directeurs de contrôle avec des inspections périodiques.

Lorsque vous louez un matériel de ce type, vérifiez qu’il ait toutes les certifications requises par la loi. De cette manière, vous aurez la certitude que toutes ces opérations se dérouleront en toute sécurité.

One Reply to “Conseil déménagement : la location de monte-meubles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *