Pour une excursion en famille ou entre amis, louer un minibus est souvent l’une des meilleures solutions. Vous profitez de meilleures offres et le groupe avance sereinement. Si vous désirez en louer, voici cinq astuces à suivre qui vous aideront.

Déterminez correctement vos besoins

Pour louer un minibus, vous devez bien définir vos besoins au préalable. Ainsi, vous partirez à la recherche de l’autobus qu’il vous faut. Dans le cas contraire, vous choisirez et souscrirez à une offre qui ne vous conviendra pas du tout. Par exemple, il vous faut connaître le nombre de passagers, précisément l’heure de départ, les courses à faire et à peu près les kilomètres à parcourir. Connaître ces informations avant de contact une entreprise de location de minibus pour avoir un devis vous facilitera la tâche. N’hésitez donc pas à étudier soigneusement votre projet, qu’il s’agisse d’un simple voyage ou d’une excursion avant de vous lancer à la recherche de meilleures offres.

Comparer les devis

Après connaissance de vos besoins de location, il faut ensuite procéder à la sélection de votre prestataire. La majorité des meilleures sociétés de location offrent des devis gratuits. Sans donc débourser un centime, vous aurez à votre disposition un nombre important de devis. N’hésitez pas à demander à plusieurs entreprises afin de choisir la meilleure offre. Mais attention, un coût plus faible n’est pas forcément le bon forfait. En dehors des frais, il est important d’étudier minutieusement les autres services offerts (siège enfant, service GPS, réservoir plein…), et les assurances dont vous bénéficierez en cas d’accident ou d’autres problèmes. Une société fiable serait disposée à vous donner des informations concises et limpides.

Prenez connaissance des règles de sécurité

La réglementation en matière de conduite de minibus est bien différente des normes de conduite des voitures personnelles. Il faut donc connaître les règles de sécurité du domaine, surtout si vous comptez vous charger personnellement de la conduite. Mais, lorsque vous choisissez un chauffeur, sachez qu’il ne pourra pas conduire à tout moment. Les normes suggèrent que ce dernier devrait se reposer près de 45 minutes après 4 h 30 min de conduite. Il est donc évident que vous serez parfois retardé. Pour régler le problème, vous devez bien déterminer vos besoins, et savoir d’avance si les règles de conduite vous conviennent ou non. Si elles ne sont pas satisfaisantes, vous pourrez prendre vos précautions un peu plus tôt.

Vérifiez les conditions d’annulation d’une réservation

Avant une location, il faut faire attention aux conditions de votre prestataire. Bien que toutes les conditions soient importantes, prenez un peu plus de temps à vous imprégner des conditions d’annulation de votre réservation. Dans certains cas, vous pourrez perdre presque toute la somme versée pour confirmer votre réservation en cas d’annulation. Ce qui représenterait pour vous une grosse perte. En outre, il arrive parfois que des acomptes soient régulièrement exigés pour confirmer votre réservation. Au vu de tout ceci, il est donc très important de vérifier les règles d’annulation.

Recherchez les avis

Avant de confirmer votre réservation ou de confirmer la souscription à tout type de service, il est important de vous renseigner sur la notoriété de votre prestataire. C’est l’une des meilleures options pour éviter les mauvaises surprises. Rendez-vous sur le site internet de la société, et dans les forums dédiés à cet effet pour avoir plus d’information sur la qualité de leur service. Si l’entreprise se trouve dans votre région, n’hésitez pas à demander conseil à des proches qui ont expérimenté leur service. Ces derniers pourront aussi vous recommander d’autres entreprises en cas de nécessité.

En somme, vous devez prendre certaines précautions avant de louer un minibus. Il vous faut par exemple, connaître les règles de sécurité, vous assurer de vos besoins, savoir les services dont vous bénéficierez en cas de souscription, et prendre connaissance des règles de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.