Construction d’une pergola bioclimatique : quel budget prévoir ?

La construction bioclimatique est très en vue depuis un certain temps. Il s’agit d’une technique qui se base sur l’exploitation de l’énergie solaire pour vous aider à réduire vos dépenses relatives au chauffage. L’installation d’une pergola bioclimatique offre la possibilité de tirer profit de son espace extérieur pendant les différentes saisons de l’année. Mais combien coûte la construction de ce dispositif ? Dans cet article, vous découvrirez de façon détaillée le budget requis pour la conception d’une pergola bioclimatique.

Combien coûte une pergola bioclimatique en kit ?

Les pergolas en kit sont moins coûteuses que les modèles sur-mesure. Par contre, elles n’ont pas toujours une robustesse conséquente. Pour construire une structure à coût réduit, les fabricants, pour la plupart, jettent leur dévolu sur le PVC. Ce matériau a une installation plus facile, même s’il n’a pas une longue durée de vie. Dans le cas où vous disposez d’un faible budget, vous pourrez vous procurer une pergola bioclimatique en kit en déboursant entre 350 et 450 euros le mètre carré.

Pour ne pas vous faire surprendre en ce qui concerne les dépenses liées à la construction de votre pergola bioclimatique, vous feriez mieux de demander un devis avant d’entamer le projet. Après avoir présenté à votre prestataire les travaux à effectuer et les matériaux requis pour leur réalisation, celui-ci sera en mesure de vous faire savoir combien vous devrez débourser au total.

Combien coûte une pergola bioclimatique sur-mesure ?

Pour orienter l’ensoleillement, la zone d’ombre et la ventilation sous votre pergola bioclimatique, vous devez porter votre choix sur une pergola orientable. En réalité, le tarif de ce modèle est toujours élevé, surtout si celui-ci est pourvu d’un mécanisme d’automatisation. De façon générale, une pergola bioclimatique sur-mesure orientable a un prix qui varie entre 600 et 750 euros le mètre carré.

En ce qui concerne les finitions, il vous est possible de faire le choix des lames de toit qui conviennent à votre projet. Une lame pleine coûte entre 500 et 1000 euros par mètre carré. Pour ce qui est des lames creuses, il faudra débourser par mètre carré entre 600 et 700 euros.

Quel est le prix de l’installation d’une pergola bioclimatique ?

L’installation d’une pergola bioclimatique requiert plusieurs travaux et particulièrement :

  • le terrassement du sol ;
  • la pose de la structure ainsi que des lames de toit ;
  • le raccordement électrique ;
  • les travaux liés aux finitions.

Il existe d’autres opérations telles que la peinture de la structure, la mise en place du revêtement de sol, l’installation des toiles et l’automatisme des lames de toit qui peuvent nécessiter également l’intervention d’experts.

Selon la taille des travaux qui devront être effectués, le prix de mise en place d’une pergola bioclimatique est susceptible d’aller de 500 à 1000 euros.

Avec une pergola bioclimatique sur-mesure, il vous sera possible de procéder à la personnalisation de votre extérieur. De même, il est envisageable de faire la pose de lames orientables au niveau d’un bâti existant.

Il vous faut noter que le tarif de la conception d’une pergola bioclimatique est susceptible de grimper en fonction de l’envergure des travaux. De ce fait, il est préférable que vous prévoyiez un budget plus consistant dans le cas où vous comptez :

  • ajouter d’autres fonctionnalités ;
  • confectionner une pergola bioclimatique d’une dimension au-dessus de la moyenne ;
  • avoir des finitions qui se trouvent être plus élaborées.

Si vous souhaitez profiter d’une offre optimale, vous pouvez vous appuyer sur des comparateurs en ligne pour faire jouer la concurrence en comparant des devis de plusieurs experts de votre région. Il s’agit d’une démarche sans engagement et entièrement gratuite.

Laisser un commentaire

Retour en haut