Pour qu’une fête soit réussie, il existe un certain nombre de choses au niveau desquelles il ne doit pas y avoir de fausses notes. Vous devez ainsi veiller à ce que tout soit bien fait en ce qui concerne l’ambiance, les invités, la déco ainsi que la nourriture. Si vous souhaitez que vos convives aiment leurs moments à table, vous devez trouver de bonnes idées de pâtisserie afin d’agrémenter votre fête. Cet article vous en donne 3.

1 / Dulce de leche et noix diverses

Le dulce de leche et noix diverses sont des merveilleuses idées de pâtisserie. Ça fait plusieurs années que cette spécialité argentine est présente sur les tablettes des supermarchés. Le dulce de leche et noix diverses, c’est une confiture de lait qui, en fait, se trouve être un caramel onctueux et doux préparé avec du sucre et du lait, puis cuit à feu très doux durant de nombreuses heures. Vous pouvez le réaliser vous-même, mais il existe sur le marché de très délicieux qui vous plairont manifestement. Vous n’aurez qu’à joindre un boulanger pour vous en offrir.

Dans le cas où vous choisissez d’y aller par vous-même, il vous faudra étendre une couche de dulce de leche sur les côtés et le dessus de la confiture. Vous chaufferez ensuite au four à micro-ondes pendant quelques secondes. Il vous faudra juste après y coller des pacanes ou noix concassées, de la noix de coco râpée ou des amandes effilées grillées.

2 / Idée de pâtisserie : forme en chocolat

Le chocolat est parfait pour un décor raffiné et délicat. Pour commencer, étendez un glaçage simple sur votre gâteau et laissez ça une heure minimum au frigo. Faites fondre pendant ce temps du chocolat de bonne qualité au bain-marie. Vous pouvez en choisir du blanc, au lait et du blanc. Le contraste des couleurs fera un très bel effet. Dès que le chocolat est correctement liquide, attelez-vous à l’étendre au-dessus d’une plaque à biscuits recouverte préalablement de film plastique. Vous attendrez ensuite pendant un bout de temps que le chocolat se mette à se figer. Ne le laissez pas se figer complètement.

Avec des emporte-pièces, découpez les formes qui vous plaisent : quartier de lune, étoiles, fleurs, etc. Vous placerez ensuite cela au réfrigérateur et attendrez que le tout durcisse. Placez ensuite sur le gâteau, tel que vous le souhaitez.

Vous pourriez, pour finir, le verser dans une bouteille à l’aide d’un bouchon verseur. Sur du film alimentaire, dessinez des formes et faites durcir au frigo avant de placer sur le gâteau. Une fois supplémentaire, faites selon votre imagination : art abstrait, quadrillages, spirales… Pour les dessins plats, évidemment, il est possible que vous le fassiez de façon directe sur le gâteau.

3 / Idée de pâtisserie : glaçage

Si vous souhaitez épater vos convives et la personne fêtée, réaliser un arc-en-ciel de glaçage coloré serait une très belle idée. Puisque les pots de glaçage tout prêts ont du mal à bien tenir, l’idéal serait que vous le fabriquiez par vous-même. Cela ne vous prendra pas du temps. Pour une recette délicieuse où la crème est bien travaillée avec une seringue à douille ou une poche, vous aurez besoin de :

  • 125 grammes de beurre
  • 500 grammes de sucre à glacer
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de lait maximum pour que le tout soit plus malléable
  • 125 grammes de shortening végétal

Mélangez tout doucement au robot les différents ingrédients. Vous tâcherez de séparer ensuite la crème en la mettant dans plusieurs minuscules bols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *